Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 10:30

Nous nous retrouvons à 16 au pied du pic de Fonta, Dominique prend la tête en marquant de son pas régulier la marche. Mais le brouillard est là et la montée devant.

 Pourquoi nous allons toujours en montagne pour monter, il doit bien y avoir une autre solution.

La troupe féminine réclame sa pause et là nous apprennons la surprise (attendue) une couche de plus à monter pour le plaisir.

Image Hosted by ImageShack.us

Nous voilà au dessus du brouillard avec une jolie vue , au dessus d'une couche de nuages qui va jusqu'à Toulouse .....

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Encore un effort et nous voilà au sommet ( 1943m ) devant un pluviomètre gigantesque

Image Hosted by ImageShack.us

(pour les gros orages) gravés depuis son origine par les randonneurs et on trouverait trace d'écriture avant JC, mais je n'y crois pas trop.

Un repas bien apprécié, les bouteilles, puis les gateaux circulent, une sieste est essayée mais la descente nous attend par une autre boucle.

Le brouillard est toujours là, le soleil sera visible aux voitures et encore dans le lointain.

Image Hosted by ImageShack.us

Le Vallier est en face de nous

Le GPS nous a suivi sur 9kms 550 de long, pendant 5h19 dont 3h24 de marche, le reste 1h54 en pauses, 900m de dénivellé (j'ai du sauter en l'air pour gagner les 50 cms manquants).

Le retour sur Brax aura lieu sans problèmes.

Merci à Dominique pour cette belle randonnée

Image Hosted by ImageShack.us

Il y a même une plaque de neige datant de l'année dernière.

Rendez vous samedi prochain pour notre repas à 20h dans Bouconne, il reste encore des places.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ce sera pour la prochaine<br /> J'y serai, je te l'assure<br /> Ce n'est pas vaine ranguaine<br /> Ni un pieux voeux, je le jure!!!
Répondre
J
Superbes images.
Répondre

Présentation

  • : Maurice le Randonneur et ses photographies
  • : Un extrait de photographies de mes randonnées avec les clubs de L'Isle Jourdain, Brax Montagne et Léguevin Randos, et quelques unes de la famille ou des amis.
  • Contact

Recherche