Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 07:47
et oui les boeufs tractaient dans le temps

Hebergeur d'images

et le maréchal ferrand (mon grand père) avait un travail pour tenir les bêtes

Hebergeur d'images



Randonnée à Goudourvielle, ce travail se trouve derrière l'église

Fers à boeufs (
source )

Hebergeur d'images

gravure ci-jointe dans l'Encyclopédie de Diderot & d'Alembert (vers 1750/1770) dans la rubrique 'travail du Maréchal ferrant et Opérant - fers anciens et modernes'.

Hebergeur d'images

vous en avez à la vente sur
Ebay

A propos il fallait combien de fers par boeuf ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je savais que les boeufs ont servi à labourer ect mais je ne savais pas qu'il portait des fers.Pour ta question ça prenat 2 fers par patte donc 8 fers en tout.mais je me demande bien comment ils leur mettaient ça.A+
Répondre
S
Je ne connais pas les fers à boeuf..par contre, il y avait un  "travail" comme ça au manège où je montais étant jeune et le maréchal ferrant y était souvent et j'adorais le regarder referrer les chevaux...Ah nostalgie ! Gros bisous, sabineb
Répondre
B
Je n'avais jamais entendu ni vu des fers à boeufs ! C'est chose faite grâce à toi. Il devait être drôlement costaud ton grand-père...A bientôt Maurice
Répondre
M
Bonne nuit . Bises
Répondre
P
Cela dépend, à combien d'ongle il a mal , logique non
Répondre

Présentation

  • : Maurice le Randonneur et ses photographies
  • : Un extrait de photographies de mes randonnées avec les clubs de L'Isle Jourdain, Brax Montagne et Léguevin Randos, et quelques unes de la famille ou des amis.
  • Contact

Recherche