• Mont d'Olmes

24 janvier 2006 ( #Brax Montagne )

Pour ce week-end petite randonnée raquettes aux Monts d'Olmes, le départ sera à 9 heures à la gare de Brax. Prévoir 2 pique-nique pour les repas des samedi midi et dimanche midi. Le pique-nique du samedi sera pris aux voitures, celui de dimanche sera...

30 janvier 2006 ( #Brax Montagne )

Par un temps un peu neigeux, nous sommes partis à 29 en refuge aux Monts d'Olmes, à 9h du matin. A hauteur de Lavelanet il a fallu mettre les mains dans la neige pour mettre les chaines, merci à tous pour l'entraide, chacun donnant ses conseils aux autres,...

• Soirée Cinéma

04 février 2006 ( #Brax Montagne )

Ce soir Soirée Cinéma VIGNEMALE -Les Découvreurs Grâce à ce film, venez vivre avec nous l'histoire de la conquête du Vignemale: - racontée par des historiens, - reconstituée en costumes d'époque, - sur le site même de cet exploit. Le réalisateur René...

• La chioula

19 février 2006 ( #Brax Montagne )

Nous nous sommes regroupés à 8h à la gare de Brax et déjà 2 désistements de dernière minute, nous partirons à 10. Sur le chemin surprise un gateau au chocolat nous rejoint, merci à la randonneuse, il sera apprécié de tous. Le rique d'avalanche estimé...

• Soirée Vignemale

05 février 2006 ( #Brax Montagne )

la salle était bien rempli, mais l'atmosphère était frileuse, le temps extérieur froid et le film en altitude avec un passage sur le glacier. Vivement la fin du spectacle pour se réchauffer le gosier. aujourd'hui la Haute Montagne est de sortie Le Portaras...

• Bruniquel

19 mars 2006 ( #Brax Montagne )

Nous sommes partis à 22 de l'Abri Niquel à Bruniquel en direction de Montricoux (prononcez Monricoux). Un très bel abreuvoir en forme de fer à cheval Belle descente le long de l'Aveyron avec ses moulins à eau, jusqu'à Montricoux Il est midi, il est temps...

• La cabane d'Arizes à 1740m

27 août 2006 ( #Brax Montagne )

Dès 8 heures du matin nous comptons les effectifs, sur les 10 virtuels, nous sommes 5, on attend le 1/4 d'heure Toulousain et on part réveiller Pascal et en fait il avait réservé pour une sortie. Nous partons donc à 5 dans le carosse étranger de Catherine....

• Montalet 04

12 novembre 2006 ( #Brax Montagne )

Article précédent Début Article suivant J'ai bien essayé de commencer une sieste, mais on me réveille car je ronfle, n'importe quoi je n'ais rien entendu Jean Marc nous met sur la route pour éviter une descente difficile mais nous passons au bord de la...

• Fagayrolles

10 novembre 2006 ( #Brax Montagne )

Article précédent Début Article suivant et après un long périple en voiture nous arrivons au gîte pour goûter les spécialités locales, la bougnette de Lacaune présenté par G. (pour Catherine, elle tenait sa soutane dans les dents), un bon repas préparé...

• Montalet 01

12 novembre 2006 ( #Brax Montagne )

Article précédent Début Article suivant A la suite d'une bonne nuit et d'un copieux petit déjeuner, nous goûtons encore une spécialité de Jean Marc, nous faire découvrir des petites routes, chemins, le Cabot, nous arrivons au bord (à des kms) du barrage...

• la Barguillère

08 octobre 2006 ( #Brax Montagne )

Aujourd'hui 30 randonneurs de 7ans 1/2h à 67 ans 1/2 sont partis faire le tour de la Barguillère à côté de Foix. L'avion commence à marquer le C de Colette dans le ciel les champignons des jeunes les champignons de la viellle, pourvu qu'elle crève pas...

• Sidobre

01 octobre 2006 ( #Brax Montagne )

Un beau week end dans le Sidobre à parcourir les forêts pour y découvrir des cailloux en granit, nous n'étions que 6, pourquoi, la distance leur a fait peur, seulement 40 kms en 2 jours, le dénivellé 700 m le samedi... Voilà quelques cailloux sur le chemin...

• Haute vallée de l'Agout

12 novembre 2006 ( #Brax Montagne )

Article précédent Début A suivre Week-end en Haute vallée de l’Agout Samedi 4 & dimanche 5 Novembre 2006 Samedi 4 : Lamontélarié Parcours : environ 15 km Départ : 10h50 Pique nique : 13h00 – 13h50 Arrivée : 15h45 Dénivelé : 200 m les photos sont sur ces...

• Minerve

30 novembre 2006 ( #Brax Montagne )

Précédent Début Il est temps de finir notre randonnée avec Jean Marc autour de Minerve. Après le repas nous avons trouvé un peu de pluie sur notre passage Une belle randonnée à refaire avec le soleil Voilà l'ensemble des articles qui vous permettrons...

• la Barguillère

10 octobre 2006 ( #Brax Montagne )

8h : départ de Brax . Nous nous retrouvons à 28 à la gare de Brax, le temps de remplir les papiers de prendre les dernières inscriptions et nous partons en convoi en direction du parking de Brassac. Brassac surprise dans ce petit village il ya 3 parkings...

• Lagrasse avec Brax Montagne

09 avril 2006 ( #Brax Montagne )

Par un temps couvert nous nous sommes retrouvés à 14 devant la gare de Brax avant de prendre la direction de Lagrasse, où là les téléphones portables passaient plus ou moins bien suivant les fournisseurs, peut importe nous arrivons à regrouper les quatre...

• Minerve

04 décembre 2006 ( #Brax Montagne )

• Le sport à Brax

19 avril 2006 ( #Brax Montagne )

Aujourd'hui avec Jean Claude D. nous avons assuré un encadrement d'animateur pour les enfants de Brax. Moi j'ai battu mon record de marche 12 kms avec à peine 2kms à l'heure à chercher des indices, feuilles d'églantier et d'aubépine....et Jean Claude...

• Val d'Esquierry

24 juin 2006 ( #Brax Montagne )

Dès 7h30 nous nous sommes retrouvés à 14 devant la gare et à nous donner rendez vous à la sortie de l'autoroute à Montrejeau après le péage. Là bas nous retrouvons Claude et Gisèle venus directement de Toulouse, mais il en manque encore 6, où sont ils,...

• Cassemartin

08 janvier 2007 ( #Isle Jourdain )

Blog de Pierre Suivant Nous nous sommes retrouvés à plus de 40 dans le village de Cassemartin à randonner jusqu'à l'ancienne église de Nohic, dont André l'ancien enfant de choeur nous a raconté ces déboires dans les années 50 avec 2 tornades qui la dévastèrent...

• Bouconne avec moi

23 janvier 2006 ( #Isle Jourdain )

Nous étions trente sept (dont 7 de Léguevin Randos) à s'être donné rendez-vous sur le parking de Lasserre pour une randonnée dans la forêt. Maurice nous fait de la pub Pour voir un film le samedi 4 février 2006 à 20h30 à la salle des fêtes de Brax la...

• Pic de Fonta

14 janvier 2007 ( #Brax Montagne )

Nous nous retrouvons à 16 au pied du pic de Fonta, Dominique prend la tête en marquant de son pas régulier la marche. Mais le brouillard est là et la montée devant. Pourquoi nous allons toujours en montagne pour monter, il doit bien y avoir une autre...

• Marmande suite

03 mars 2006 ( #Isle Jourdain )

Nous voilà au centre de Clermond Saves, enfin une pause bien méritée et il faut repartir vers le domaine de Marmande sans oublier de voir les anciens moulins Pierre m'ayant pris ma photo j'en mettrais une autre sur les arbres du domaine de Marmande Après...

• Pigeonnier de l'Isle Jourdain

27 février 2006 ( #Isle Jourdain )

Par un matin froid (2°), avec du vent, ciel gris couvert, nous nous sommes retrouvés à une bonne trentaine à prendre les bords de Save en direction du pont Peyrin, puis nous sommes montés vers le pigeonnier de Hol à côté de la fontaine. Puis en longeant...

• Collioure et Brax Montagne

28 février 2007 ( #Brax Montagne )

Petite randonnée avec Brax Montagne les samedi 17 et dimanche 18 Mars 2007 à Collioure. Nous serons logés et nourris au gîte de Swan à Port Vendres, nous mangerons dans l'ancien cinéma et nous dormirons ensemble dans la salle des projecteurs.... Vous...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>

• : Maurice le Randonneur et ses photographies
  • : Un extrait de photographies de mes randonnées avec les clubs de L'Isle Jourdain, Brax Montagne et Léguevin Randos, et quelques unes de la famille ou des amis.